in

Pétition « La fortune de l’AVS reste en Suisse »

Une campagne de Schweizerzeit

Pétition adressée aux Chambres fédérales :

La fortune de l’AVS reste en Suisse

Les citoyennes et citoyens soussignés demandent au Conseil national et au Conseil des Etats de la Confédération suisse de créer les dispositions légales garantissant que la gestion des avoirs du Fonds de compensation de l’AVS, de l’AI et des APG soit confiée, sans exception, à des institutions financières ayant leur siège principal et leur siège juridique en Suisse.

Si le fonds AVS, qui contient des dizaines de milliards, est stocké à l’étranger, il est toujours à la disposition des pays plus forts pour un éventuel blocage par chantage au détriment de la Suisse.

Les réserves de l’AVS sont la fortune du peuple. La fortune du peuple doit toujours être gérée en Suisse.

Merci beaucoup pour votre soutien!

En novembre 2024, le Schweizerzeit a lancé la pétition « La fortune de l’AVS reste en Suisse ». La campagne s’est déroulée avec un succès extrême : jusqu’au 31 janvier 2025, plus de 15’000 citoyennes et citoyens (imprimés et en ligne) ont signé cette pétition. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus activement dans la collecte des signatures et qui ont rendu possible ce succès impressionnant.

Sous forme imprimée (sur des feuilles de signatures), la pétition a été signée par 7’871 personnes jusqu’au 31 janvier 2025. Sur Internet, 7’877 personnes l’ont signée durant la même période.

C’est grâce au conseiller national UDC Thomas Matter, qui a été le premier politicien à attirer l’attention sur le transfert de la gestion de la fortune de l’AVS à l’étranger, que la revendication de notre pétition a été portée au Parlement par une intervention. Plus de 15’000 signatures donneront désormais un poids important à sa requête.

Avatar photo

Publiziert von Schweizerzeit

In Zeiten nuklearer Eskalation: Die Schweiz muss neutral bleiben!

Kontrafunk: Ein Major der Schweizer Armee mit besonderen Verdiensten